Présentation

a

L’EHPAD La Mésange est situé à Poussan, proche du Bassin de Thau, dans un environnement commercial bordé de vignes et de zones pavillonnaires, bénéficiant de ce fait de la quiétude des espaces ruraux.

La Mésange est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) au sens de la loi 2002-2 depuis 1987. Elle accueille des personnes de plus de 60 ans valides, en perte d’autonomie ou dépendantes pour un accompagnement temporaire ou permanent.

Depuis février 2012, la Mésange ouvre également une résidence autonomie. Elle accueille des personnes de plus de 60 ans valides et autonomes pour un accompagnement temporaire et permanent.

a

La prise en charge s’articule autour du projet de vie du résident afin de proposer un accompagnement et un suivi personnalisé.

Des activités ludiques et thérapeutiques, pour tous les publics, sont proposées aux résidents quotidiennement par l’animatrice, l’ergothérapeute, la psychomotricienne et la psychologue afin de favoriser leur bien-être et leur épanouissement.

a
GROUPE CLINIPOLE

L'EHPAD La Mésange est membre du Groupe Clinipole. Dirigé par le  Docteur Serge Constantin et ses fils Olivier et Thomas Constantin, le Groupe Clinipole est un acteur majeur de soins privés en Occitanie (2ème groupe familial de soins privés). Il compte 23 établissements couvrant la plupart des disciplines médicales et privilégiant la complémentarité de l’offre de soins pour une meilleure prise en charge du patient.

A l’origine spécialiste dans le secteur sanitaire et médico-social, le Groupe diversifie ses activités depuis quelques années, tant dans le secteur de la santé que dans le secteur du bien-être et des seniors. Clinipole se préoccupe de l’Homme dans toutes les étapes de la vie.